• mairie-quevert

Démarches administratives
Déchetterie

Quévert parmi les lauréats TEN 2023-2026

L’initiative Territoires Engagés pour la Nature (TEN)  est portée par l’Office français de la biodiversité (OFB) et un collectif régional* animé par l’Agence Bretonne de la Biodiversité. Son enjeu ? Faire émerger, reconnaître et valoriser des plans d’actions en faveur de la biodiversité dans les territoires.
15 collectivités bretonnes bénéficient déjà d’une reconnaissance. En 2024, 14 nouvelles communes et intercommunalités les rejoignent dont la commune de Quévert.

L’esprit de la sélection 2023-2026
Le jury régional a sélectionné des communes et intercommunalités dont les actions proposées sont cohérentes avec les enjeux du territoire et proportionnelles aux moyens de la collectivité.

Quévert va poursuivre ses actions en faveur de la biodiversité dans un vallon sauvage, requalifier un quartier ancien en y intégrant plus de nature, lutter contre la pollution lumineuse et programmer de nombreuses actions de communication sur la biodiversité.