Exposition à la bibliothèque

Exposition à la bibliothèque

Dans le cadre de l'année du Cap-Vert à Quévert, Exposition d'arts plastiques réalisée par les élèves de trois classes du groupe scolaire Le Petit Prince.
Les enfants ont découvert lors de lecture à voix haute par la bibliothécaire en mars un conte traditionnel capverdien «  la dernière colère de Sarabuga » sans découvrir les illustrations de l’album et en réécoutant en classe à l’aide d’un CD, l’histoire du géant au cœur d’or. Ainsi, les élèves de CE1/CE2 et de CM1/CM2 ont illustré le conte, guidés par leur imagination.

D’autre part, avec des documentaires fournis par la bibliothèque et l’aide des enseignantes, les élèves ont pu découvrir cette terre lointaine. Par chance, 2 des 3 enseignantes sont  allées au Cap-Vert et ont à l’aide de documents personnels et souvenirs transmis leur connaissance de l’archipel. Aussi, les élèves de la classe de CE1/CE2  ont réalisé des masques en référence au carnaval de Mindelo sur l’ile de Sao Vicente et ceux de la classe de CE2 ont réalisé un totem multicolore.
Exposition visible aux horaires d'ouverture au public du 23 mai au 4 juin 2023