• mairie-quevert

    Espace femmes

Recherche rapide

mairie-quevert
Bulletin Municipal
mairie-quevert
Démarches administratives
mairie-quevert
Déchetterie

Espace femmes

Activités du mois de novembre

Consultez le planning d'activités de L'Espace Femmes pour le mois de novembre.

Pour les ateliers, n'oubliez pas de vous inscrire en amont avant chaque séance, les inscriptions ne se reportent pas d'une fois sur l'autre. Et pour rappel, les personnes victimes de violences accompagnées par notre service sont prioritaires sur nos ateliers.

A noter dans vos agendas !

  • La fête appartient-elle aux hommes ? Jeudi 13 novembre de 18h à 20h. Comprendre et prévenir les violences sexistes et sexuelles en milieu festif. Le Labo, Dinan, en partenariat avec Stourm et Espace Femmes Steredenn
  • Représentation de la chorale de l'Espace Femmes Les Soeurcières samedi 22 novembre à partir de 16h devant la médiathèque de Plouër-sur-Rance

  • Ciné-débat autour du film "Il reste encore demain" mardi 25 novembre à 20h, salle des fêtes de la Vicomté-sur-Rance. Sur inscription, participation libre (bénéfices reversés à l'Espace Femmes)

  • Spectacle XX ELLES, vendredi 28 novembre à 20h salle des fêtes de Lanvallay. Sur inscription. Participation au chapeau (bénéfices reversés à l'Espace Femmes)

De nombreuses autres actions sont mises en place autour du 25 novembre, journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. L'occasion de rappeler que c'est l'assassinat des trois soeurs Mirabal, militantes contre la dictature en République dominicaine, le 25 novembre 1960 qui est à l'origine de cette journée internationale.

Chaque jour, en France et dans le reste du monde, des femmes sont victimes de violences physiques, psychologiques, verbales, économiques, administratives, médicales ... 

Chaque jour des femmes sont violées, tuées, insultées, méprisées et marginalisées parce qu'elles sont des femmes. 

Ces violences à l'égard des femmes sont systémiques. Elles ne sont pas accidentelles et constituent un comportement inacceptable puni par la loi. 

Une mobilisation collective s'impose afin de lutter contre la banalisation de ces violences et leur impunité; Et de combattre les violences sexistes et sexuelles.

Que la lutte continue ! 

 

 

 

 

 

mairie-quevert